Véronique Heynen-Rademakers

Pourquoi choisir l’Hypnose Humaniste

Aujourd’hui, à l’ère de l’information, de nombreuses approches nous permettent de retrouver le bien-être. Malgré leurs différences, elles ont toutes à cœur de nous ramener vers qui nous sommes réellement, au delà de nos « masques ».

Matière – énergie – information

Il y a, dans l’univers, trois composantes : la matière – que l’on peut « palper », l’énergie – qui anime, et l’information – qui donne la forme. Nous n’échappons pas à cette équation. Nous avons un corps, une personnalité, une âme. Si nous sommes alignés, centrés, en adéquation avec qui nous sommes profondément, la vie est belle. Sinon, un petit coup de pouce extérieur peut être le bienvenu. Certaines approches prennent le corps comme porte d’entrée, d’autres les techniques énergétiques. Et il y a des approches visant à nous donner accès à plus d’information : nous « ré-informer » pour changer. Nous avons chacun nos préférences.

♬ Résiste, prouve que tu existes

Un de nos plus grands freins est notre résistance – souvent inconsciente – au changement. Combien de fois n’ai-je croisé des personnes qui souhaitent aller mieux mais qui ne veulent aucune modification dans leur vie. Même si nous avons envie d’évoluer, décidons d’évoluer, une part de nous se méfie et fait marche arrière dès que possible. En fait, nous avons peur, peur du changement, peur de ce que nous ne connaissons pas (encore). C’est humain ! L’Hypnose Humaniste nous permet de dépasser cela.

Être en confiance

La première étape consiste donc à nous rassurer, à rassurer notre inconscient, notre partie automatique, intérieure, profonde, à nous sentir suffisamment en sécurité pour ouvrir la porte au changement. Les approches qui nous demandent de « lâcher-prise » se heurtent parfois à notre incapacité à le faire, et ce n’est pas de la mauvaise volonté mais quelque chose de plus fort que nous.

Hypnose Humaniste – voie d’éveil

Avec l’Hypnose Humaniste, nous abordons les choses sous un angle nouveau :

  • reprendre conscience de notre lien à nous-mêmes, ressentir notre corps, entendre notre mental, percevoir notre automate (ou inconscient) et redevenir acteur de cette danse incessante qui nous anime.
  • renouer avec la Vie, avec la terre qui nous porte, l’air qui nous entoure, l’univers dans lequel nous sommes. Simple à dire mais combien de fois par jour ne sommes-nous pas « déconnectés » de nos sensations, de notre environnement. Regardez les gens circuler les yeux sur leur Smartphone… Nous vivons entourés les uns des autres et passons sans nous voir, sans contact.
  • entrer dans un état de conscience particulier, en ouverture, en connexion, en lien, qui nous permet d’être en phase avec une dimension qui nous compose et nous dépasse à la fois. Les frontières s’effacent, l’Energie circule avec fluidité et nous avons accès à l’Information existentielle, tout cela en restant parfaitement présent à notre corps, notre environnement. Nous sommes comme « plus qu’éveillés ».

Une fois la transe hypnotique en ouverture installée, nos difficultés se présentent à nous autrement et, avec l’aide de l’hypnothérapeute humaniste, nous les transformons, les solutionnons, les résolvons. Non seulement nous évoluons, mais nous gardons de l’expérience l’apprentissage qui nous permet de continuer à avancer sur notre chemin. Plus nous pratiquons l’hypnose Humaniste, plus nous nous rapprochons de notre essence, de qui nous sommes vraiment. Et notre résistance fond comme neige au soleil.

Apprendre l’Hypnose Humaniste

L’Hypnose Humaniste s’apprend, que ce soit guidé lors d’une séance ou en formation pour accompagner les autres. Apprendre l’Hypnose Humaniste est d’abord un cadeau que l’on se fait à Soi : une approche simple et efficace pour devenir meilleur et se sentir mieux. C’est aussi une merveilleuse façon d’améliorer les liens relationnels avec notre entourage, personnel et professionnel. Et enfin, si nous accompagnons de personnes fragilisées par la vie, la maladie, le mal-être, c’est un outil puissant, efficace, facilement adaptable à tout type de situation et de personne.

Véronique Heynen-Rademakers

 

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email