Véronique Heynen-Rademakers

Formation
Hypnose Humaniste

La vie est une expérience magique. Et rappelez-vous : corps-esprit, esprit-corps, tout est lié.

Olivier Lockert

Formations reconnues par l'IFHE
Supervision
Accompagnement individuel

L'Hypnose Humaniste et toi

La vie est rarement un long fleuve tranquille. Parfois, on n’y arrive pas seul. On a beau avoir déjà fait du chemin, on sent qu’on a besoin d’être guidé pour continuer à avancer.

L’Hypnose Humaniste est une voie d’éveil – apprendre à s’ouvrir en conscience change notre point de vue sur la vie.

Que ce soit pour prendre soin de toi ou des autres, c’est une approche transformatrice, spirituelle, permettant à chacun de faire son chemin vers plus d’autonomie.

L'Hypnose Humaniste et moi

Toujours en quête de paix intérieure, de mieux accompagner mes proches et de prendre soin de moi, j’ai croisé l’hypnose lors d’une formation en PNL. Et là, wow ! Coup de cœur immédiat. Réaliser que nous avons tout en nous, que nous avons des pouvoirs insoupçonnés, magique ! Le hasard à nouveau me pousse vers l’IFHE – Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne. Je passe 15 jours dans un château au sud de Paris pour découvrir les bases et je suis aux anges. Je poursuis ma formation en Hypnose Ericksonnienne à Paris et m’inscris au module complémentaire d’Hypnose Humaniste. Et là, mon âme chante : c’est de l’hypnose, oui, mais je reste présente, voir plus que présente. Je suis vraiment actrice de ma séance d’hypnose et quand je pratique, je reste à la juste place de guide. Je sens que ma voie est ici. Je retrouve avec l’Hypnose Humaniste la philosophie du docteur Bach, la simplicité, l’autonomie, l’humilité. Tout s’aligne.

Quelques années plus tard, Olivier Lockert et Patricia d’Angéli lancent un cursus de praticien en Hypnose Humaniste et j’abandonne complètement les autres formes d’hypnose. Par hasard, un dimanche au coin du feu, je vois passer une annonce de l’IFHE : ils proposent de former des enseignants. Mon cœur bat, mes doigts s’emballent sur le clavier et avant d’avoir réfléchi ou commencé à trembler, voilà ma candidature posée !

Aujourd’hui, j’enseigne et je pratique cette merveilleuse approche avec beaucoup de joie.

Pourquoi j’aime cette approche

Elle est simple, douce et profonde.

Elle permet de s’éveiller en conscience lors des séances et cela impacte notre quotidien.

Elle permet de rester totalement présent à tout ce qui est pour notre plus grand bien.

Elle est efficace et nous permet de transformer nos vies.

Par le biais des symboles, elle nous permet d’adresser des choses profondes et difficiles sans avoir à souffrir à nouveau.

Elle éveille et nous fait grandir.

Pourquoi choisir l’Hypnose Humaniste ?

Il n’y a pas d’hypnose sans transe hypnotique. La plupart des approches nous permettent de glisser entre veille et sommeil, dans un espace où nous sommes détendus et hautement suggestibles. Dans cet espace, la personne qui nous accompagne, parle directement à notre inconscient pour qu’il prenne soin de ce qui nous dérange. Cela demande un certain lâcher prise parfois difficile à atteindre.

La transe de l’hypnose humaniste est inversée. Au lieu de nous « endormir », elle nous réveille, elle nous permet de prendre conscience de tout ce qui est, notre corps, l’air que l’on respire, la vie autour, la terre, l’espace. Nous reprenons contact consciemment avec TOUT ce qui est. Nous sommes dans un état de Conscience dit augmenté. Dans cet état, il est impossible de nous faire des suggestions car nous gardons notre pleine capacité à agir et choisir. Nous avons accès nous-même à nos propres symboles, nos propres informations avec lesquelles, guidés par le praticien, nous pouvons interagir afin de prendre soin de nos vies.

Formation Hypnose Humaniste - prendre rendez-vous

Pour me rencontrer, à Waterloo (BE) ou en ligne, les rendez-vous se prennent par téléphone +32 474 38 71 60

Pour rencontrer un praticien en Belgique, c’est ici.

Pour rencontrer un praticien en France ou à l’étranger, c’est ici.