Quand on se lance dans une nouvelle activité, il arrive que le démarrage ne soit pas à la hauteur de nos attentes.
Nombreux sont les programmes en ligne proposant de “remplir son agenda” moyennant des recettes de marketing plus ou moins efficaces. Pour certains, cette voie portera ses fruits. Pour d’autres, c’est moins simple.
Nous sommes tous différents et ce qui fonctionne pour les uns ne sera pas du tout adapté pour les autres.
Anne-Françoise Gailly, une des mes amies, coach et magicienne m’a un jour parlé de ce qu’elle appelle le “marketing cosmique”.
La graine était plantée chez moi et m’a recentrée pour me permettre de développer MA pratique, d’une manière qui me convient.
J’ai commencé par me poser quelques questions :
Qu’est-ce que je veux vraiment?
Concrètement, à quoi ressemble ma pratique idéale?
Quel genre de personnes ai-je envie d’accompagner?
Qu’est-ce que ma pratique vient nourrir chez moi?
Pourquoi ai-je envie de développer ma pratique? Qu’est-ce qui me motive? Qu’est-ce que j’imagine? Quel seraient les inconvénients?
Il y a peut-être un pourquoi “pécunier”, mais ce n’est pas celui-là qui remplira l’agenda 😉
Quand je me dirige vers un nouvelle personne pour m’accompagner, quels sont mes critères? Comment vais-je choisir? Qu’est-ce que j’aime et n’aime pas?
Etc.
J’ai pris le temps de me poser ces questions lors de mes auto-hypnoses.
J’ai pu mettre à jour des croyances, des idées fausses. J’ai expérimenté en apprenant de mes expériences non-concluantes (parfois appelées “erreurs” LOL). Je suis sortie de ma zone de confort, j’ai pris soin de mes peurs, de mes attentes, de ce qui se joue en moi. J’ai utilisé la “reconnexion entre Consciences” (Technique vue en Praticien) pour déposer mes intentions à un autre niveau.
De fil en aiguille, plus il y a de clarté, plus l’agenda me convient.
Cet alignement intérieur peut être le début d’une grande et belle aventure professionnelle !
Prendre soin de soi et devenir créateur de notre réalité.
NB. Cela ne nous dispense pas de communiquer autour de nous, dans nos réseaux (humains, sociaux,…), de prendre des dispositions concrètes, de suivre notre intuition dans l’action !