Véronique Heynen-Rademakers

FLEURS
DE
BACH

Tant que notre âme et notre personnalité sont en harmonie

tout est joie et paix, bonheur et santé. 

Edward Bach

Formations agréées par le Cantre Bach
Supervision
Accompagnement individuel

Les fleurs de Bach et toi

Les émotions sont au coeur de la vie. Quant tout va bien, joie et bonheur sont notre quotidien. Quand nous sommes tristes, apeurés, hésitants, fatigués ou touché émotionnellement de tout autre manière, la vie n’est plus si simple.

Chacun choisit les fleurs qui lui permettront de retrouver de retrouver son équilibre . Que ce soit lors d’un entretien ou au travers d’une formation, apprendre à connaître les fleurs nous mène vers plus de paix intérieure.

Les fleurs et moi

Les fleurs de Bach sont entrées dans ma vie avec délicatesse et persistance. Tout a commencé à la naissance de mes enfants. Ce n’est peut-être pas un hasard que mes enfants soient de grands sensibles et émotifs, et je me sentais très démunie pour les accompagner.

J’ai grandi en gardant le sourire, en faisant contre mauvaise fortune bon cœur, en attendant que ça passe… Les émotions m’animaient et pourtant je les gardais à distance, un peu comme un cousin éloigné qu’on n’a pas trop envie de croiser…

Voulant soutenir au mieux mes enfants, j’ai commencé à chercher. Plusieurs personnes autour de moi parlaient des fleurs de Bach. J’ai commencé par lire, faire des petites expériences. Puis, le hasard – encore lui- a fait que la première formation agréée par le centre Bach francophone a été coorganisée par ma voisine, à deux pas de chez moi. Me voilà embarquée dans deux journées fabuleuses, riches en rencontres et expériences. Je reviens de cette formation émerveillée : toutes ces émotions qui m’habitent ne sont pas une fatalité, elles peuvent revenir à l’équilibre, et surtout, je peux maintenant aider mes enfants.

De formation en formation, me voilà conseillère agréée puis formatrice en fleurs de Bach. Je me découvre un talent pour la transmission, une joie profonde de partager cette approche qui a transformé ma vie et celle de mes proches.

Aujourd’hui, les fleurs m’accompagnent au quotidien et je continue à les enseigner, aussi bien aux personnes en formations qu’aux personnes qui désirent les utiliser dans leur quotidien.

Pourquoi j’aime cette approche

Elle mène vers l’autonomie

Elle est simple, même si, comme le dit Léonard de Vinci : «  la simplicité, c’est la sophistication suprême. »

Elle demande beaucoup d’humilité. Pour avoir vécu et expérimenté le challenge que ce chemin vers soi demande, pour avoir senti tous les états émotionnels accompagnés par les fleurs, je sais à quel point cela peut être un chemin difficile.

Elle nous rapproche de qui nous sommes vraiment et nous permet de vivre des relations saines et sereines avec les autres car nous avons une meilleure compréhension de toutes les facettes de la nature humaine.

Elle ouvre notre cœur à la compassion, envers soi d’abord, envers les autres ensuite.

Que sont les fleurs de Bach

38 élixirs et le remède d’urgence.

Chaque élixir se rapporte à un tableau émotionnel, à tout ce vécu intérieur qui nous habite et nous fait parfois souffrir. Les fleurs adressent nos peurs, nos incertitudes, notre rapport au temps, la solitude, nos hypersensibilités, nos désespoirs, notre souci excessif pour les autres. Elles viennent à la rencontre de ce que nous vivons comme difficile pour nous accompagner vers plus d’équilibre.

Comment les choisir

Comme moi, chacun peut commencer en autodidacte pour les petites choses du quotidien. Mais quand la vie vient nous bousculer, rien de tel que de rencontrer un conseiller agréé. C’est une personne qui connait bien les fleurs. Par son écoute bienveillante et en reformulant, elle nous aide à y voir plus clair. Elle nous propose et explique les fleurs en lien avec l’émotion exprimée pour que nous puissions faire un choix adapté à ce que nous ressentons.

Un temps pour soi - prendre rendez-vous

Pour me rencontrer, à Waterloo (BE) ou en ligne, les rendez-vous se prennent par téléphone +32474387160

Pour rencontrer un Conseiller Agréé dans ta région, consulte le site du Centre Bach. 

Parlons fleurs ! Chaque 17 du mois à 17h00

Super/co-vision pour les conseillers en fleurs de Bach

Suivre une formation avec moi ou mes collègues

Commander mon livre

Suivre une formation avec moi ou mes collègues

Commander mon livre